Une Maison de luxe française reconnue sur la scène internationale intègre l’e-commerce au cœur de son développement stratégique, dans une volonté de création d’une expérience client multicanale complète. Dans ce contexte de profonde transformation de ses modes de distribution, la marque accélère le développement de ses équipes e-commerce, et recherche son Chef de Projet Fonctionnel et Expérience Client (H/F).
Vos missions
En tant que Chef de Projet Fonctionnel et Expérience Client, vous intégrez, au sein de la direction e-commerce internationale le pôle en charge déploiement du site à l’international et de son enrichissement par de nouvelles fonctionnalités. Dans un contexte de création d’une expérience client multicanale complète, vous participez à la définition et la mise en œuvre de la roadmap projet pour le site e-commerce de la maison sur l’ensemble des pays.
Vous avez pour principales responsabilités :
- Vous analysez les parcours clients et recommandez la mise en place de nouvelles fonctionnalités ou de modification de parcours, qui permettront au site de se différencier et d’avoir une vraie valeur ajoutée pour les consommateurs ;
- Par un travail de veille du marché, de recueil des besoins des marchés, et du retour des clients, vous définissez les nouvelles fonctionnalités qui vont enrichir l’expérience client ;
- Vous objectivez et priorisez, en fonction du ratio bénéfice/complexité, le développement des optimisations et fonctionnalités/services ;
- Vous pilotez la mise en œuvre des fonctionnalités ou optimisations souhaitées de A à Z – storyboard, spécifications fonctionnelles, briefs créa et technique, suivi des développements, recettes, etc.
- Vous supervisez et challengez les partenaires du projet (agence, prestataire technique), et fédérez les parties prenantes en interne ;
- Vous menez des A/B tests et suivez les résultats des projets livrés afin d’améliorer le site dans une logique test & learn ;
- Vous informez et éduquez les pays sur les nouvelles fonctionnalités/services.
Votre profil
- Diplômé d’une formation spécialisée, vous mettez en avant une expérience de 5 ans minimum en gestion de projet e-commerce, en cabinet de conseil ou chez un annonceur.
- Passionné par le digital, vous aimez l’univers du luxe et souhaitez contribuer à l’amélioration de l’expérience utilisateur et de la performance e-commerce d’une maison ;
- Vous être très orienté client, business, et avez une forte sensibilité esthétique.
- Vous connaissez la pratique de la méthodologie AGILE.
- Vous êtes flexible mais orienté résultat et attentif au respect des délais.
- Rigueur, esprit d’analyse, dynamisme et sens des priorités seront des atouts déterminants pour réussir dans cette mission.
- Vous aimez travailler en Anglais avec une multitude d’interlocuteurs d’horizons différents.
Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ609