Chez petitweb, nous adorons la chanson française. Et nous avons regardé le replay des Victoires de la musique, sur France Télévisions. Trois heures passées comme dans un rêve. Sauf que. La pub s'annonce sans détour, sans écran et coupe le sifflet de Stromae, en plein live. Mémorisation max pour Mc Do. Agrément minimal. Au pays des droits d'auteur, les chaines doivent le respect aux auteurs interprètes, non ? Un ingrédient également indispensable dans la relation consommateur. Au lieu de cibler le consommateur avant l'achat, autant lui envoyer des messages personnalisés après avoir fait sa connaissance (comme l'explique Forrester dans notre papier sur la personnalisation).
Le métier de marketer digital, d'éditeur de télé délinéarisée (cf notre autre article) c'est de la bonne éducation, non ? R.E.S.P.E.C.T, hurle Aretha. Permission marketing, murmure Seth Godin.
On n'a pas gardé les cochons ensemble, ne me tape pas sur le dos avant d'avoir fait ma connaissance...Et fais ta pub quand le chanteur a fini de chanter.
PS : sur cette leçon de maintien digne de Nadine de Rothschild, nous allons nous reposer et vous laisser tranquilles. On se retrouve le 6 mars prochain.
Geneviève Petit