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Pourri

Patrice Cassard éditait un site de vente de Tshirt de graphiste, La Fraise. Et publiait le premier "blog de patron". Il nous a confié que cela avait détruit sa vie, à ce moment-là. "Ma copine n'en savait pas davantage que les lecteurs de mon blog". Cette exhibition des nouveaux hommes sandwich n'en finit pas de ruiner des vies. Celles  des influenceurs de la télé réalité, confondant célébrité et influence, et prostituant leur quotidien au bénéfice des marques. Et celles de leur public, supportant de plus en plus mal la confrontation de cette vie rêvée à la leur.
Les marques n'ont pas voulu voir le ver dans le fruit de l'influence. Epilogue de ce pourrissement, la mise en examen de Magali Berdah, pour pratiques trompeuses. L'intervieweuse de Brigitte Macron, autoproclamée inventeuse de l'influence est maintenant la fossoyeuse d'une discipline à réinventer  (voir notre sujet de la semaine). A l'heure de la crise climatique et du pouvoir d'achat, l'exhibition sans filtre crée un décalage insupportable. La nouvelle influence aura deux nouveaux  ingrédients : la décence émotionnelle et l'authenticité.

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