Formidable séminaire organisé par l'IAB avec le concours de HyperIsland, cette école implantée dans un ancien pénitencier suédois. Sans doute très éprouvant pour les grandes agences (JWT et BBDO ont payé pour se faire fustiger à leur tour pendant trois jours). Car cette journée a démontré la force des petits dans le monde digital. Breakfast et Party ont ainsi mis en scène leurs cocktails détonants de créativité et de technologie tout en affirmant leur crédo : ne jamais devenir gros. "A trois, avec notre réseau, nous produisons davantage que quand j'étais chez Poke. Et puis, nous ne voulons pas être obligés de faire du flash parce que nous avons un spécialiste Flash. Nous sommes ouverts aux collaborations avec les grandes agences, mais ces dernières n'ont jamais accepté d'accoler leur nom au notre." Et oui, l'avénement des petits nécessite, chez les gros qui survivront, d'apprendre une nouvelle humilité. L'humilité, c'est aussi la philosophie de My Little Paris, qui fait cette semaine le grand saut dans le monde réel avec sa Little Box. Un lancement à l'arrache, à l’instinct, avec des convictions fortes. Alors, chez PetitWeb, nous avons décidé d'inventer une nouvelle religion pour fédérer tous ces petits costauds. Le Minusculte.