Si on a mauvais esprit, on se dit qu'il était temps que Voyages SNCF s'aperçoive qu'il fait partie du même groupe que la SNCF (et réciproquement). Avec la sortie simultanée du site institution...
Opinions
Paru le 02/07/12
Paru le 25/06/12
Dans la psychologie analytique développée par le psychiatre suisse Carl Gustav Jung, la synchronicité est l'occurrence simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas de lien ...
Paru le 11/06/12
Le top 50, pour nos jeunes lecteurs, c'était du temps où les radios faisaient la pluie et le beau temps sur les ventes de single. Ca montait, ca descendait, Marc Toesca sautillait, c'était le bo...
Paru le 04/06/12
Dans le livre Velocity, aussi beau dans la forme que solide sur le fond, le patron de l'agence AKQA et son client Nike y détaillent leur credo marketing. La publicité aujourd'hui ? Une idée au s...
Paru le 28/05/12
Combien vaut Facebook ? Les esprits bien formés de la finance nous expliquent que Morgan Stanley et Facebook ont pêché par orgueil en voulant atteindre la centaine de milliard. Au passage, ces m...
Paru le 21/05/12
Quelle histoire ! Le 15 mai, General Motors annonçait qu'il renonçait à faire de la pub sur Facebook, soit 10 millions de dollars d'investissement. Une annonce fracassante, à l'aube de l'entré...
Paru le 14/05/12
Enfin une personne qui s'en rend compte : "Je ne suis pas convaincu de l'intérêt des pages de marque pour le public des réseaux sociaux" explique Michael Aidan, le directeur de la marque Evian d...
Paru le 07/05/12
Lors du débat d'entre-deux-tours diffusé par les télés d'avant l'Internet, on avait en tête Jean Dujardin, dans The Artist, star du muet largué dans un monde qui passait au cinéma parlant. ...
Paru le 23/04/12
La soirée électorale d'hier soir a atteint des sommets de vacuité, sur les grandes chaines de télévision nationale d'avant l'Internet. Si on devait la résumer, on retiendrait des gros plans d...
Paru le 16/04/12
1 milliard de dollars, est-ce beaucoup d'argent ? Le rachat éclair d'Instagram par Facebook sent la bulle à plein nez, ça oui. Mais il est peut être plus logique qu'il n'y parait. Il nous fait ...
Paru le 10/04/12
Geoffroy Martin, le CEO de Art.com ne croit pas à la télé connectée : "cela fait vingt ans qu'on en parle et ça fait vingt ans qu'on voit que personne ne veut interagir avec sa télé". Pour O...
Paru le 02/04/12
L'enseignement le plus frappant de la rencontre du Petit Club dédiée à la vidéo ? Il vient de Parrot, qui explique que 85 % des spectateurs du Net skippent sa pub. C'est la dure loi du net, val...
Paru le 26/03/12
Mardi dernier, onze grands annonceurs* se réunissaient pour partager leurs expériences sur la télé connectée. Ce club, baptisé eG10, est présidé par Georges Edouard Dias de L'Oréal et Patr...
Paru le 19/03/12
La curation, décrite avec brio par cette image, est le maître mot du SXSW. Issue des réseaux sociaux, cette tendance de fonds filtre les contenus de l'internet par les intérets de vos amis ou...
Paru le 11/03/12
Si la newsletter vous parait un peu bizarre cette semaine, si elle a un goût salé, c'est que Dominique Playoust , le père de Lulu et de mes enfants, n'est plus. La vie avec lui ressemblait à un...
Paru le 05/03/12
Les réseaux sociaux permettent au public de se voir regarder la télé. L'offensive de TF1 sur ces réseaux avec The Voice a sans doute favorisé grandement le succès d'audience. Les extraits r...
Paru le 20/02/12
Le mulet, c'est cette coupe de cheveux pour hommes un peu particulière, pratiquée par certains sportifs, souvent d'outre Rhin. Une coupe nette devant, et derrière, une touffe de cheveux de toute...
Paru le 13/02/12
Chers Florent Steiner et Manuel Conejo, je vous adresse cette lettre, que je rends publique, pour vous féliciter d’avoir créé Adopte un mec, un site où les femmes mettent les mecs dans un ch...
Paru le 06/02/12
Comment raconter 20 ans de vie commune ? Difficile de rendre en quelques lignes une personne. Pas le droit de se défiler : Christian Blachas est mort hier à Boulogne Billancourt. Quelques mots en...
Paru le 30/01/12
"There is no free lunch" disent les anglosaxons. Les outils du web sont gratuits. Ils accompagnent notre vie, de manière numérique. Mais ils ont un prix, idéologique. A l'heure où certains se p...