C'est le grand mouvement de l'année 2015 : les grandes entreprises ont décidé de faire ami-ami avec les toutes petites. Start-up est un mot plus sexy que CAC 40. Alors, les mémés et pépés du...
Opinions
Paru le 05/01/15
Paru le 15/12/14
Le pauvre. Cet ingénieur croyait relier des ordinateurs entre eux. 25 ans plus tard, il porte  le monde entier sur les épaules. L'un des pères de l'internet était  sur scène de LeWeb 2014.Â...
Paru le 08/12/14
Obsolète, le Chief Digital Officer ? Alors qu'il vient à peine de gagner sa place dans l'organigramme ? C'est ce qu'on peut comprendre de l'interview que Vivek Badrinath, d'Accor, a accordée à ...
Paru le 01/12/14
La montre connectée sera d'après tous les augures le prochain gros truc ("Next Big Thing"), le cadeau sous l'arbre de 2014. L'ESN Octo consacrait une matinée au sujet la semaine dernière, avec ...
Paru le 24/11/14
Video killed the radio star. Certes. les Buggles voyaient juste en 1978. Mais en 2014, la vidéo tue les télés aussi. Car aujourd'hui, pour parler d'investissement TV aux Etats-Unis, on parle s...
Paru le 17/11/14
La conférence sur l'achat programmatique ATS Paris était le lieu du comique involontaire : les sessions se succédaient, laissant deviner des jeux de force souterrains qui jamais ne se confronta...
Paru le 10/11/14
"Think big, move fast, break the rules and save the world". Essayer d'abord et demander pardon ensuite. Le mode d'emploi des entreprises qui réussissent  à changer le monde est celui des pirates...
Paru le 03/11/14
"Des élections auront peut-être lieu dans les mois qui viennent si le pouvoir de "transition" ne goûte pas trop aux joies du pouvoir. A défaut d'élection dudit "transitionnel", le Burkina Faso...
Paru le 24/10/14
Le bandeau publicitaire a 20 ans cette semaine. Nos métiers aussi. C'est incroyable. Il est resté, alors que le paysage changeait du tout au tout. Pourquoi ? Parce qu'il est simple. Même s'il ne...
Paru le 20/10/14
Cette sculpture gonflable baptisée "Tree" a été installée jeudi dernier pour la FIAC hors les murs. Dès lors, tout se précipite. Les utilisateurs de Twitter la requalifient de "plug", so...
Paru le 13/10/14
"Ils n'ont pas de pain ? Qu'ils mangent de la brioche". Cette célèbre citation attribuée à Marie-Antoinette résume bien l'embarras des marques de luxe face au peuple d'Internet. Se mêler à l...
Paru le 05/10/14
Toutes des vendues dans la presse féminine ? Il y a 18 ans, Fabrice Sergent, chez Lagardère, se demandait si les pages magazines pouvaient renvoyer sur la vente des produits : c'était la naissa...
Paru le 29/09/14
Woody Allen, en 1985, décrivait sans le savoir le négatif parfait du paysage du e-commerce et des médias d'aujourd'hui. Dans La rose pourpre du Caire, le héros du film sort de l'écran pour al...
Paru le 21/09/14
Zach King est un magicien du format vidéo ultracourt sur Vine. En six secondes, il nous embarque dans ses tours de passe-passe et nous convertit à cette nouvelle grammaire visuelle par son simpl...
Paru le 15/09/14
Jeudi et vendredi dernier, Petit Web s'est mis au vert chez Marc Veyrat. Son repas à  22 services ne nous a pas empêché d'accoucher de la stratégie des deux prochaines années. Nous en avo...
Paru le 08/09/14
Les rencontres de l'UDECAM font office de cours de récré géante pour les 1 500 professionnels qui y ont assisté. Un beau fromage, des intervenants prestigieux, un parterre choisi. Mais un from...
Paru le 01/09/14
En cette rentrée scolaire, Econocom, discret géant de l'équipement et du conseil informatique lance son pavé dans la mare. Le propos de "digitalforallnow"? Pas la peine de vouloir concurrencer ...
Paru le 25/08/14
Au bout de trois ans et demi, il est temps de changer de peau. Nous avons quitté aujourd'hui celle que nous avaient imaginée Uzik et Spin Interactive, pour une mue signée zo2studio.com. L'objec...
Paru le 07/07/14
Rafi Haladjian est notre Grand Prix de l'Innovation Digitale 2014. Il avait créé l'un des premiers fournisseurs d'accès Internet français, France Net. Aujourd'hui, il se lance dans les objets c...
Paru le 30/06/14
Il faut être sacrément gonflé, aujourd'hui, pour expérimenter in vivo la rupture avec Facebook. Eat24 l'a fait pour de vrai aux Etats Unis. L'agence Heaven, spécialement pour les membres du Pe...