Avec Doctissimo et Aufeminin, TF1 devrait bientôt coiffer le Figaro au poteau et accéder à la 3° place du marché publicitaire, derrière Google et Facebook. Ouf. Le groupe retrouve ainsi sa pl...

Paru le 24/09/18
Avec Doctissimo et Aufeminin, TF1 devrait bientôt coiffer le Figaro au poteau et accéder à la 3° place du marché publicitaire, derrière Google et Facebook. Ouf. Le groupe retrouve ainsi sa pl...
Paru le 17/09/18
Inutile de lutter contre les GAFA et les BATX. Du moins, dans leur globalité. Mais sur le champ de la pub et des datas, des opportunités se font jour. Et puis, en France, on n'a pas de pétrole, ...
Paru le 10/09/18
La semaine dernière, Nike a élu Colin Kaepernick, ce footballeur américain qui s'est agenouillé pendant l'hymne national pour protester contre des violences policières, pour sa nouvelle campag...
Paru le 03/09/18
Blob, il s'appelle Blob. Notre logo est un poulpe : en 2011, quand nous sommes nés, on parlait déjà de Google comme d'une pieuvre. Et le Net évoquait aussi cet animal : omniprésent, électri...
Paru le 09/07/18
Notre 5° Grand Prix de l'Innovation Digitale récompense une tendance de fond : la voix est la nouvelle interface. Dans ce nouveau monde, rares sont les services conversationnels qui apportent u...
Paru le 02/07/18
Qui ?
Adrien Degouve, fondateur d'idiot., agence digitale spécialisée en vidéo.
Quoi ?
Quelques idées reçues sur la vidéo digitale, qui ont la peau dure.
Comment ?
2018, l'année de la télévision adressable. Grâce à elle, les marques comme Coca-Cola parlent moins mais mieux, à des publics bien identifiés. Le consommateur ne devrait pas s'en plaindre. Re...
Paru le 25/06/18
Qui ?
Kay Madati, Global VP & Head of Content Partnerships chez Twitter.
Quoi ?
Une interview, à l'occasion des Cannes Lions 2018, pour comprendre comment Twitter travaille ...
Si nous étions une marque de retour de Cannes, nous aurions le seum. Il y a encore 20 ans, elle régnait. Les plus beaux mannequins du monde se jetaient dans ses bras puissants en lui disant "choi...
Paru le 17/06/18
L'enjeu des marques aujourd'hui, pour le digital prophète d'Oath ? S'intégrer naturellement aux plateformes. De fait, Carrefour se plie à Google pour ne pas plier devant Amazon. Le Ministère de...
Paru le 11/06/18
Franck Papazian rassemble donc Stratégies et CB News sous le même toit : avec Influencia, il y aura, si l'on comprend bien, trois magazines papiers, trois newsletters, édités par trois réda...
Paru le 04/06/18
Selon la dernière étude du Synap, 28 % des agences de relation presse interrogées acceptent la rémunération au résultat (la parution ou la diffusion d'une info dans les médias). Ils étai...
Paru le 28/05/18
Qui ?
Emmanuel de Saint-Bon, Fondateur et Directeur Général de l’agence Roxane.
Quoi ?
Alors que le groupe Publicis lance la beta de son application Marcel, symbole de son v...
Quel patron américain résisterait à l'appel d'un sommet de la tech pour le Bien ? Surtout quand ces grandes plateformes ont éprouvé les espèces sonnantes et trébuchantes de la Vertu, récolt...
Paru le 22/05/18
On allait voir ce qu'on allait voir. L’avènement de la voix combiné à l'intelligence artificielle allait condamner les centres d'appels.
Surprise, surprise.
Les échanges lors du...
Paru le 14/05/18
L'économie digitale a perverti les mots "amis", "share", "change the world" ou "j'aime". Mais certains leur redonnent du sens. Contrairement à d'autres vétérans du Web, Alexandre Mars n'a pas s...
Paru le 07/05/18
La semaine de clôture des candidatures pour ID18 était un vrai gruyère : on vous accorde donc une semaine supplémentaire pour déposer vos dossiers*.
*L'idée initiale était de faire un...
Paru le 30/04/18
Alors que la phase des candidatures à la 5e édition de notre Grand Prix de l'Innovation Digitale touche à sa fin*, se plonger dans les dossiers est toujours aussi passionnant... Applications, ch...
Paru le 23/04/18
Un drôle de bouchon de collecte d'opt-in se forme, au moment de l'entrée en vigueur du RGPD. Il pourrait vite lasser les utilisateurs. Marche avec moi, ou ferme ton compte, Facebook a choisi sa...
Paru le 16/04/18
Prenons une banque, au hasard, la nôtre. Pour entrer sur l'espace digital, elle nous propose d'emblée de recevoir ses offres commerciales. Il faut recharger le formulaire pour dire non. A cinq se...