Site icon Petit Web

Oprah et moi

Oprah Winfrey et moi, on pense pareil : l'Actifry de Tefal a changé notre vie. Bon, d'accord, mon tweet à moi n'a pas généré 1.3 milliards de contacts en dix jours. Mais il est aussi naturel que celui d'Oprah. Elle le dit elle même, la star américaine des média n'a pas été payée pour ses tweets. Sur sa photo, sa figure réjouie est authentique. Incroyable : quatre jours plus tard, le récit de cet épisode dans Le Parisien a fait bondir le cours de bourse de SEB de 4%. Rodolphe Roux, le directeur du digital, nous raconte que cet épisode n'a rien d'un hasard. Car le produit, conçu en partenariat avec l'INPES ("Mangez bougez") parle de lui même : il change la vie de tous ceux qui veulent manger des frites sans mauvaise conscience.
Avant, on payait une vedette pour lui faire dire que le produit était formidable. Aujourd'hui, on lui envoie le produit et on espère qu'elle va le dire. Ou on la paie pour cela. Les innovateurs sont ceux qui génèrent le buzz authentique. Les autres sont condamnés à payer pour être (peut-être) entendus.

Geneviève Petit

PS : Pas de Lettre de Petit Web lundi 4 mars : on se retrouve le 11 mars au coeur de SXSW à Austin, que vous vivrez avec nous, grâce à Havas Média.

Quitter la version mobile