Cette semaine, nous revenons sur l'ouverture du procès antitrust de Google, que nous vous avons pré-maché ici. Mais nous retenons surtout le génial coup de satrape d'Apple. Une pub où intervient "Mother nature", incarnée par la grande Octavia Spencer, qui demande des comptes à la Firme sur sa vertu environnementale. Ajoutons-y nos sous-titres : "mon grand Tim, tes locaux neutres en carbone, c'est bien, vraiment. Mais quand cesseras-tu d'organiser l'obsolescence programmé de tes Devices ? Et d'organiser chaque année une grand messe pour nous tenter avec des éditions qui ne sont pas compatibles? Quand proposeras-tu des services de réparation décents ? J'ai dû racheter un iPhone tout neuf, avant de m'apercevoir que la réparation de l'écran coûtait 70 € rue Mongallet, et 200 € chez toi. Résultat : un achat pour rien. Mon grand Tim, tes appareils polluent beaucoup beaucoup plus que tes mesurettes. Tu peux (beaucoup) mieux faire. Mais les efforts résident dans ta bottom line. Love. Mother nature"
Geneviève Petit