L'inflation incontrôlable des tarifs des plateformes (50 % cette année, 22 % l'an dernier) est le sujet le plus évoqué sur le marché. Mais sous le manteau. Pourquoi les clients ne s'expriment-ils pas publiquement sur le sujet ? De quoi ont-ils peur ?*
Les auditions de Google dans le procès anti trust (voir notre papier) ont éclairé d'une autre lumière cette course effrénée aux profits. Google essaie de se justifier en évoquant l'envolée du coût de l'électricité et des ressources humaines. Mais c'est un mensonge : les résultats exceptionnels publiés contredisent cette théorie. Aujourd'hui, les clients sont au pied du mur : soit ils maintiennent leurs investissements sur les plateformes, et coupent tout le reste, soit ils réorientent leurs budgets sur l'open web. Les 18 mois prochains mois seront décisifs, comme nous l'explique ici cet expert de l'acquisition.
*Rendez vous le 15 novembre prochain à notre matinée Jardins ouverts jardins clos pour avoir des réponses (demandez vos places ici)