Qui ?
Anne Véronique Baylac, directrice du e-commerce et du développement de la Redoute et Emmanuelle Picard Deyme, responsable des RP de La Redoute. Ainsi que l'agence CLM BBDO.
Quoi ?
Le bilan du jeu social lancé au travers d’une vidéo d’Anne-Véronique Baylac, directrice e-commerce et développement de La Redoute, le 1er février 2012, pour rebondir sur le buzz de l'homme nu.
Combien ?
8 000 fans recrutés sur Facebook (les 5 fans pages de La Redoute comptent aujourd’hui 1 300 000 fans).
Augmentation sensible du trafic sur laredoute.fr durant les 24 heures du jeu.
La vidéo d’Anne-Véronique Baylac a été vue 190 000 fois (nombre de vues en cumul) sur Youtube.
De 5 à 10 tweets par minute au plus fort du buzz, et des centaines de tweets avec une tonalité très positive.
Comment ?
La Redoute a mené, avec l'agence Relatia une analyse approfondie du "buzz de l’homme nu". Les retombées se révélaient globalement positives pour la marque et La Redoute a décidé de rebondir sur ce buzz. Le e-commerçant a disposé 14 photos truquées sur le site laredoute.fr. Les 14 gagnants qui trouvent une photo incrustée sont rhabillés de pied en cap par La Redoute. Le jeu était accessible sur réseaux/medias sociaux uniquement : Facebook/Twitter/Youtube. Le jeu a démarré le 1er février à 15h00 et s'est achevé le 2 février à 17h50, quand la 14e et dernière photo a été trouvée.