Qui ?
Peter Bodum, responsable du E Commerce de Bodum.
Quoi ?
Le fabricant danois et suisse utilise Stripe pour s'adapter à l'évolution rapide de la vente en ligne.
Comment ?
Fondée en 1944, Bodum est une entreprise familiale de troisième génération qui produit des accessoires ménagers et de cuisine innovants. Sous la devise "faire du goût, pas du gaspillage", elle est connue pour son souci d'accessibilité et de durabilité, sans jamais faire de compromis sur la qualité.
Bodum dispose d'un réseau solide vendant ses produits par l'intermédiaire de milliers de détaillants. Mais avec la pandémie, du jour au lendemain, les centres commerciaux du monde entier se sont vidés et les gens ont afflué sur Internet. Coincés à la maison, beaucoup ont commencé à investir dans de nouveaux articles ménagers et se sont tournés vers leur cuisine pour surmonter leur isolement. De nouveaux records ont été établis en matière de cuisine familiale et de consommation de café. Constatant l'augmentation de la demande des internautes, Bodum a alors fait du e-commerce son principal canal de distribution. La majorité des clients commandent depuis leur mobile directement sur le site web, Le responsable E commerce a cherché le bon partenaire pour construire rapidement une expérience en ligne transparente."Parfois, les gens pensent qu'en ligne c'est facile, mais le paiement est en fait quelque chose de très sensible pour de nombreux clients", explique Peter Bodum, responsable du e-commerce. "Les gens attendent des processus de paiement simples. Un clic gênant de trop, ou un paiement qui ne fonctionne pas, et nous avons perdu une vente."
Un mois pour mettre en place la vente en ligne
Les clients en ligne de Bodum ont de 21 à 35 ans. Une ingénierie sans faille est au cœur de tous les produits Bodum, et lorsqu'il s'est agi de créer son flux de paiement, Bodum a recherché la même culture. Et une certaine agilité pour répondre à l'urgence : "Nous avons dû faire pivoter notre activité pour répondre à l'augmentation de la demande en ligne et mettre en place notre système en moins d'un mois. Avec eux, nous avons pu nous lancer dans de nouveaux pays, nous concentrer sur l'amélioration de notre approche des ventes directes et intensifier nos efforts en matière de développement durable, sans nous soucier des ressources des développeurs ou des mises à jour du système." En intégrant Stripe Elements - qui aide les entreprises à créer l'expérience de paiement qu'elles souhaitent en quelques lignes de code - Bodum a pu accepter instantanément les cartes de crédit et proposer dynamiquement les méthodes de paiement préférées de ses clients en Belgique (Bancontact) et aux Pays-Bas (iDeal).
23 pays ouverts
Bodum est une entreprise familiale à vocation mondiale. Pendant la pandémie, elle a pu étendre son activité en ligne de vente directe aux consommateurs à 23 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Australie et en Asie.Et après ? "Alors que le monde se rouvre, nous poursuivons notre expansion internationale à la fois en ligne et hors ligne, par le biais de magasins de détail traditionnels. Notre approche repose sur la flexibilité."