Qui ?
Stéphanie Rozan, directrice marketing France de Clarins et Caroline Kovacs, responsable media international de Clarins. Napkin pour la création, KR Média pour l'achat d'espace.
Quoi ?
Une opération de brand content sur Deezer, la "Wake up radio" pour promouvoir la gamme jeune Eclat du jour, associée à la musique depuis 2009.
Comment ?
La marque a fait appel à trois artistes (Imany, L. et Nili de Lilly Wood & The Prick) qui ont composé chacune 3 playlists correspondant à des humeurs différentes (Paresseuse, Sensuelle, Energique), pour bien se réveiller le matin. Les égéries sont toutes des chanteuses, sélectionnées parce qu'elle correspondent à l'esprit Clarins. "Avec Deezer, l'objectif est de toucher une cible qui n'est pas addict des soins, les 18-30 ans" explique Caroline Kovacs. Sous le player, une bannière renvoie vers le site (e-commerce) de la marque.
Cette campagne 100% Française "pour l'instant" est médiatisée sur par des bannières sur My Little Paris et sur des sites féminins (Cosmopolitan, Be, My Little Paris...) au travers d'un footer full site de Piximédia. "Ce format permet aux internautes de lancer le player sans quitter le site qu'elles sont en train de consulter." La suggestion de PetitWeb pour la prochaine fois : pouvoir réduire le player pour continuer à naviguer sur le site en écoutant la musique.