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TF1 ose le tagging publicitaire

Qui ?
Laurent Solly, DG de TF1 Publicité.

Quoi ?
Le lancement le 19 mai de OZ, une technologie intégrée à l'application MyTF1 sur iOS. Elle associe reconnaissance visuelle et publicité pour enrichir les spots diffusés à l'antenne sur le second écran.

Comment ?

La reconnaissance visuelle permet aux téléspectateurs d'accéder à des contenus additionnels sur son iPhone ou iPad. L’annonceur pourra proposer des informations complémentaires sur son produit ou service (des bonus exclusifs, des jeux, des promotions…) ou permettre de devenir fan de la marque sur les réseaux sociaux.
Contrairement à d'autres applications telles que Shazam, Plinkers ou Zeebox, qui reposent sur la reconnaissance audio, TF1 privilégie le "Finger Printing" et la reconnaissance visuelle pour identifier les programmes regardés. Au-delà de la télévision, cette technologie permet de reconnaitre une publicité sur le digital, sur du print, une affiche ou un packaging.

Médias et annonceurs sont de plus en plus conscients de la perte d'attention du téléspectateurs induite par le multitasking (86% des équipés smartphones l’utilisent régulièrement en regardant la TV, selon Oto Research) et cherchent donc des parades. Aux Etats-Unis ou en Grande Bretagne, des marques comme Starbucks, General Mills ou Old Navy testent la technologie "Shazam for TV" pour proposer une expérience publicitaire plus engageante à travers le second écran, en y donnant des coupons de réduction, des morceaux de musique ou des vidéos exclusives. Lors du Superbowl 2012, près de la moitié des publicités étaient couplées avec Shazam. Exemples : Toyota organisait un concours, Cars.com offrait 1$ à une association pour chaque utilisation de l’application et Pepsi donnait accès à une vidéo musicale exclusive. Plutôt que d'ajouter des oreilles à ses spots, TF1 a préféré leur adjoindre un oeil supplémentaire....

http://www.youtube.com/watch?v=3GMo8Q1JGJk
http://www.youtube.com/watch?v=uNap4tPIgfY

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