Qui ?
Fernando Madeira, Pdg de Terra, société brésilienne et globale spécialisée dans les médias, dans le Top 5 des entreprises innovantes Fast Company. Terra a 100 millions de spectateurs.
Quoi ?
Une présentation à couper le souffle sur la télé à l'ère interactive, qui fait passer les chaines françaises pour des dinosaures. Terra a 100 millions de spectateurs. C'est devenu un portail mondial, laboratoire de la nouvelle télé, regardée davantage sur l'ordinateur que sur le poste de télévision. Au Brésil, 50% de la population regarde la télévision sur un objet connecté. Terra propose ses programmes, soap opera, fiction, sport, en mode gratuit tous écrans, à mi chemin entre Hulu et Netflix (VOD streaming, contenus payants et gratuits). Certains contenus sont proposés en mode payant. Et l'attention se pose davantage sur l'objet connecté que sur la télé. Terra TV diffuse les Jeux Olympiques en live et en mode gratuit, avec tous les sports streamés simultanément. Terra a lancé une radio, Sonora, avec grande difficulté pour convaincre les majors, dans un pays où le piratage représente 90 % du marché. Sonora a 6 millions d'auditeurs et 500 000 utilisateurs payants. Il propose un concert live par semaine, certains étant suivis par des centaines de millions de spectateurs.