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R. El Kalioubi : « Bientôt, les automobiles, les réfrigérateurs, les téléphones répondront à nos émotions »

Qui ?
Rana El Kalioubi, Chief Strategy & Science Officer de la start-up Affectiva.

Quoi ?
L'analyse des émotions sur le visage et leur application en marketing, au Web Summit 2015.

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Comment ?

Affectiva mesure l'émotion sur les visages et l'applique au marketing. Selon son outil, les publicités qui génèrent le plus d'émotions positives sont les aliments pour animaux et la publicité pour les couches de bébé, aux Etats-Unis. Celles qui ennuient le plus sont pour les médicaments et l'essence. Au Canada, les publicités pour céréales déclenchent les passions. Aux Etats-Unis, les femmes sourient 40% de plus que les hommes, en France et en Allemagne, 25%. Mais en Grande-Bretagne, femmes et hommes sourient aussi peu. Les personnes âgées cachent moins leurs émotions.

Affectiva propose sa technologie d'analyse des émotions en SDK. Elle a été utilisée par Hershey, et son "smile sampler", qui offrait un chocolat pour chaque sourire ou par Chubble, qui permet de lire les émotions de ses amis qui partagent des vidéos de 90 secondes. L'application de méditation Wildflower a intégré la technologie dans son moodtracking. La dépression, l'autisme, sont aussi concernés par cette technique. "Bientôt, les automobiles, les réfrigérateurs, les téléphones répondront à nos émotions". Mais aussi les robots, qui vont acquérir l'intelligence émotionnelle "grâce" à ces technologies.

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