Qui ?
L'équipe de Petit Web, échappée du Palais des festivals.
Comment ?
Au cocktail Digitas, tenu après le show Pharrell Williams, pas de chanteur, mais Laura Lang et dans sa robe rouge et de très bonnes verrines au crabe. Véronique Beaumont dg de Digitas nous offre un club sandwich car depuis notre arrivée, les glaces Miko sont notre seul moyen de subsistance, pour assurer le live sur ce site. Elle nous montre aussi le cahier de tendance Cache, sur iPad, qui devrait connaitre bientôt sa version française, Mathieu Morgenzstern, le nouveau président de Digitas, le veut, en tout cas. . Le rédacteur en chef de Contagious est là, nous lui présentons nos respects. Il nous explique qu'il hésite à faire une version iPad : plus personne n'utilise les CD qu'il vend avec son magazine. Mais le modèle économique de l'iPad est encore à explorer.
Et Mark Beeching @markbeeching, le DC de Digitas, nous apprend que Newfront à New York a généré 70 rendez-vous entre marques et producteurs de contenus, et 20 deals (contre 4 l'an dernier).
Frédéric Joseph, Chief Digital Officer Worldwide de ZenithOptimedia, revenait de la présentation Microsoft "ça démarrait doucement, mais les fonctions de commande vocale de la Kinect m'ont bluffé".
Alexandre Mars, le Pdg de Phone Valley, toujours entre deux avions, nous a présenté la nouvelle vice président de Facebook, arrivée depuis trois mois, Carolyn Everson, au cocktail sur le ponton du Majestic. Son attaché de presse nous a inscrit sur une sorte de liste d'attente d'interviews. Arrivés un peu tard à ce cocktail Facebook, nous avons pû admirer l'eau bleue des bouquets. Mais rien à manger, too late.
Direction la plage d'à côté, la Google Sandbox. Là il y a à boire. Caroline Saslawski @carosas3 , Pdg d'Idenium, devient pour la circonstance photographe officielle de PetitWeb. Au menu du bac à sable, donc, des T-shirts Android personnalisables (mais des iPhone installés à l'entrée). Un journaliste de Culture Pub imprime un Tshirt Android Elvis pour Christian Blachas, qui arrive demain et "oublie tout le temps d'emporter des tenues pour les tournages".
Benjamin Faes @bfaes, patron du display Google de Youtube Europe du nord, nous conseille de revenir demain à 10 h 30 pour la leçon de yoga, menée par une bombe, parait-il. Direction un nouvel hôtel ouvert il y a quinze jours, le Five. La peinture est encore fraîche. Au cinquième étage, diner parfait offert par Benjamin Faes. Laurent Foisset, gd de l'agence média UM nous raconte qu'il a passé la nuit dernière avec Stéphane Bodier, président de Mediabrand France et Francois de Ren, dg d'Initiative : dans leur appart Hotels, ils n'avaient pris qu'une clé et ont dormi dans des lits superposés. Avant de s'apercevoir, le lendemain, qu'on leur avait réservé trois chambres.
La rumeur de la soirée : Madonna serait invitée par Microsoft demain.
La soirée démarre seulement pour Benjamin Faes, qui la poursuit en escaladant la barrière de la soirée officielle du Gala d'ouverture sur la plage du Carlton... Nous entrons quant à nous par la porte de sortie. Champagne, bonne musique, nourriture à gogo : "Ca m'énerve ceux qui crachent là dessus, nous confie Dyssia Hayat de Culture Pub, car on si on kiffe pas ces moment là, quand est-ce qu'on kiffe?". Nous, on n'a rien à redire là dessus.