Qui ?
Seppia (film 3D), Bigger than fiction (webdoc, CM, éditorial) et Mimensis (application mobile, webdoc) pour Arte.
Quoi ?
Le dispositif transmédia autour du docu-fiction "Le défi des bâtisseurs" qui sera diffusé sur Arte le 15 décembre et en 3D sur la TV d'Orange.
Comment ?
Le dispositif se compose :
- d'un film documentaire de docu-fiction, en 3D relief, qui sera diffusé sur Arte le 15 décembre. Coproduit par ZDF/Arte, Seppia, Indifilm, CFRT et Binocle avec la participation d'Orange, France Télévisions et Histoire, il sera diffusé en 3D sur la TV d'Orange et en VOD et en 2D sur la TNT.
- d'un webdocumentaire, inspiré de l'univers des jeu-vidéo. "Vous passerez de l'autre côté de l'écran, en incarnant un bâtisseur, et en poussant plus loin l'enquête sur l'histoire de la cathédrale" explique Edouard Gasnier, en charge du community management du projet chez Bigger Than Fiction.
- d'une application smartphone, e-touristique, qui permettra une visite augmentée de la Cathédrale. "Elle sera agrémentée des scènes de reconstitutions issues du film et contiendra des missions spécifiques au webdoc."
- à partir de 2014, d'un social game en français, allemand et anglais qui permettra de rejouer l’histoire et de gérer le chantier de la cathédrale.
En savoir plus, sur le blog du projet.