Qui ?
Njara Zafimehy, Dg de ScrOOn, société qui développe des communautés sur le Web et le mobile.
Quoi ?
La Social Media Console, pour animer les communautés de marque sur Facebook, Youtube et Twitter, organiser les équipes de community management, créer des opération marketing, modérer et mesure l'audience (avec Google Analytics) et le niveau d'engagement des membres. Un outil développé en un an et lancé le 10 mai 2011.
Cet outil est destiné aux grandes entreprises qui veulent mieux organiser la gestion de leurs différentes pages et fils Twitter dans le monde. "Certaines marques comme Danone aiment coller au terrain, leurs marques développent donc de très nombreuses pages sur Facebook. Notre outil permet de gérer cette décentralisation de la communication, tout en agrégeant les données". "Mais nous allons aussi lancer un produit pour les petites entreprises, les bars restaurants ou boites de nuit, pour leur permettre de gérer leur présence sur les réseaux sociaux et les promotions attenantes."
Combien ?
ScrOOn facture 100 dollars par mois et par fan page pour les grands comptes. Contre 3 000 dollars chez son concurrent Buddy Media." Nous avons raisonné à la française, en définissant d'abord le produit que nous aimerions avoir si nous étions annonceurs."