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Ce que Petit Web retient de LeWeb12

Nos moments wahoo :
- Le keynote de Scott Harrison, fondateur de Charity:Water, qui a réussi à arracher des larmes à la salle.
- Le t-shirt connecté de Ballantine's, un coup de maître pour une marque d'alcool.
- Le keynote de Rafi Haladjian, de Sen.se, qui donné de la perspective aux objets connectés, et y apportait aussi de l'humour, une denrée rare au pays des start up

Les questions que l'on se pose :
- Pourquoi Loic a-t-il choisi comme dernier invité le top model Natalia Vodianova, qui n'a rien de digital ? "C'était la minute blonde !" a suggéré l'un des spectateurs.
- Pourquoi Fleur Pellerin, ministre, s'est-elle abaissée à discuter avec des représentants de villes (Londres et Skolkovo) dans un débat où elle n'était pas à son avantage ? Elle aurait pu y envoyer Tariq Krim, qu'elle vient de charger de cartographier des talents émergents de la filière numérique.
- Pourquoi n'y a-t-il pas plus de Jacques-Antoine Granjon sur la scène de LeWeb ? Il a littéralement bousculé la clôture de la start-up compétition avec son franc-parler.

On a appris :
- ... comment les Big Data géolocalisées vont améliorer la vie des personnes cardiaques.
- ... comment les Galeries Lafayette ont repensé leurs magasins physiques pour vendre plus grâce au online.
- ... que le portefeuille va disparaître d'ici 5 ans... c'est Paypal qui le dit !
- ... que les développeurs ont encore un peu de temps avant qu'Apple ne lance ses objets connectés : Pascal Cagni leur donne un an.
- ... que Dunkin' Donuts pouvait dire merci aux Sims et aux millions de cafés virtuels distribués dans le jeu.
- ... que The Fancy réalise 1.5 millions de dollars de ventes mensuelles.
- ... que Twitter n'a toujours pas le nom de son futur représentant en France.
- ... que Dubaï était le nouvel Eldorado : Buzzman s'y installe et Raphael Zier (Netbooster)  y passe de plus en plus de temps.

On a aimé :
- La démarche d'Evian et de BETC : leur objet connecté conçu par Joshfire n'est pas qu'un buzz, il sera produit à grande échelle début 2013.
- L'après-midi de La Poste consacrée au e-commerce, avec Catherine Barba et Delphine Remy-Boutang aux commandes.
- Fitbit et Withings, qui s'intègrent dans leur quotidien. Fitbit était d'ailleurs le cadeau de Loic offert à tous les speakers.
Les projets de Google pour mettre ses outils au service de la culture.
- Les débuts fulgurants de McDonald's en e-commerce.
- La stratégie de digitalisation des magasins But.
- Nest, le thermostat intelligent imaginé par Tony Fadell, l'inventeur de l'iPod. Sur scène, il était interrogé par Xavier Niel. 

On a découvert :
- Indiegogo, le site qui permet de tout financer, même les bébés in vitro.
- Mobiquithings, le réseau qui permet aux objets de se parler dans le monde entier.
- Here, le service de cartographie sur lequel Nokia mise beaucoup pour survivre.
- Evernote Business, le service d'Evernote pour les entreprises présenté sur la scène par Phil Libin.
- SmartThings, une plateforme qui permet de connecter sa maison... et d'allumer son sapin à distance.

On a testé :
- Joyn, la réponse des opérateurs aux services de type Whatsapp, présenté sur le stand Orange.
Le papier peint connecté et la table Ikea convertie en télécommande tactile sur le stand FranceTélévisions.

On est resté septique :
- ... devant Muse, le serre-tête "stylish" qui lit dans les pensées.

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