--> My Little Paris se lance à l'international : sa fondatrice, Fany Péchiodat vient d'ouvrir la première filiale de My Little Box au Japon.
--> Antonia Mc Cahon, ex-directrice associée de Fullsix rejoint le groupe Pernod Ricard en tant que Global Head of Digital Marketing.
--> Ca bouge chez Orange : il y a 8 semaines, Christian Bombrun, alors DGA de M6 Web, a été recruté par Orange pour s'occuper de tous ses contenus, avec un mot d'ordre : l'efficacité.
--> Le Conseil Général de l'Economie, de l'Industrie, de l'Energie et des Technologies, interrogé par Pierre Moscovici sur l'application de la Loi Sapin à l'heure des ad exchange devait rendre ses préconisations le 31 juillet dernier et décider s'il rendait public le rapport rédigé par M. Gérard Lallement. No news à l'heure actuelle. N'hésitez pas à nous en donner si vous en avez...
--> Une première (à notre connaissance) : SFR utilise Amazon.fr pour commercialiser les forfaits de sa filiale pure-player Joe Mobile. Les campagnes display de l'opérateur renvoient directement sur un espace dédié au sein du site Amazon, plutôt que vers le site de Joe Mobile.
--> En toute discrétion, Living Social a mis un terme à ses activités en France : ce qui était à présenté l'origine comme une simple "réorganisation interne" est bel et bien un arrêt du site. Ce concurrent de Groupon, dont Amazon est actionnaire, s'était implanté en France avec le rachat de Dealissime en juin 2011. Les deux fondatrices qui continuaient à assurer la direction de la filiale française, Tatiana Jama et Lara Rouyres, devaient quitter le groupe à l'issue de leur période d'earn-out de deux ans (lire notre article sur les ambitions de Living Social, publié l'été dernier).