Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Chief Marketing Officer (H/F)

Un acteur majeur du loisir et de l’e-tourisme en France et en Europe recherche son CMO / Directeur Marketing (H/F).

LE POSTE

Membre du comité Exécutif, reportant au CEO, le/la CMO prend en charge de manière autonome la définition et le pilotage opérationnel de la stratégie marketing BtoC (on et off line) de l’entreprise au niveau International.

Il/elle s’implique en particulier sur le pilotage de l’audience au global, sur l’ensemble des plateformes numériques du groupe, en poursuivant et optimisant l’activité d’acquisition de trafic tout en accélérant la mise en œuvre du CRM et les logiques de fidélisation associées.

Il/elle s’inscrit dans une logique permanente d’optimisation de l’expérience et de l’engagement client (BtoC) en:
- Optimisant la pertinence et la qualité de l’offre par pays /ville
- Définissant et pilotant l’exécution du plan marketing (branding et acquisition sur l’ensemble des leviers eMarketing, off line, RP)
- Définissant et exécutant les activités CRM (recrutement et développement de la base d’utilisateurs, …)
- En étant force de proposition pour des évolutions fonctionnelles permettant une amélioration du taux de transformation et de l’expérience utilisateur, en proposant des services pertinents et différentiants.

Il/elle s’appuie pour cela sur une équipe d’une quarantaine de personnes, dont une vingtaine décentralisées dans les filiales locales.

Effectuant une veille concurrentielle et des benchmark réguliers, il/elle participe à l’anticipation du marché, identifiant les fonctionnalités/services émergeants pertinents, dont il/elle pilote le développement et le lancement dans une logique ROïste.

Il/elle coordonne la mise en œuvre opérationnelle des projets, apportant son savoir-faire dans leur suivi et leur optimisation, et orchestrant l’ensemble des intervenants.

PROFIL & COMPETENCES
- De formation supérieure (Bac +5, Grande Ecole de commerce ou d’ingénieur, MBA apprécié)
- Un leadership affirmé
- Capacité à construire et à porter une vision
- Force de conviction, assertivité
- Capacité à fédérer les équipes autour de la mise en œuvre des projets
- Prise de décision efficace et rationnelle
- Capacité à détecter les évolutions futures du marché et à identifier les opportunités pour le groupe
- Maitrise des leviers du marketing digital (acquisition, CRM, web-analytics, Big Data) et maitrise des problématiques d’expérience-client
- Capacité à appréhender des environnements complexes et un contexte mouvant
- Expériences dans les secteurs du : tourisme, ecommerce, distribution
- Dimension internationale
- Un profil qui, par la diversité de ses expériences, a su développer une intuition réelle du marché et saura faire entendre ses convictions
- Une « mécanique intellectuelle huilée », structurée, rigoureuse, qui sait passer du concept à l’opérationnel
- Anglais courant

Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ452

digital jobs

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !