Un leader mondial des services aux entreprises et aux salariés mène aujourd’hui un grand programme de transformation digitale, de déploiement de nouvelles offres, et de développement à l’international.
Afin de mieux servir ses clients entreprise, et prendre la parole directement auprès des consommateurs, le groupe crée son équipe marketing relationnel, et recherche aujourd’hui son Chargé de Campagnes CRM.
Vos missions
Au sein de la direction marketing et expérience client, en report direct au Responsable CRM, le Chargé de Campagnes CRM garantit l’ensemble de la chaîne de valeur des campagnes marketing dans le cadre des programmes relationnels, et contribue au développement de tous les grands projets CRM.
En tant que Chargé de Campagnes CRM, vous avez pour principales responsabilités :
- Vous participez à la construction des plans de contact B2B et B2C, en lien avec les équipes marketing, dans une double approche de performance et de modération de la pression commerciale ;
- Vous élaborez et mettez en œuvre les campagnes multicanales sur les différents pays de présence de la marque : message, planning, brief créa, ciblage, extraction, routage, analyse et diffusion des résultats ;
- Vous pilotez les équipes internes (studio créa) ou externes (agence de communication, imprimeurs, brokers de fichiers) ;
- Vous contribuez au développement des projets CRM : définition des cycles de vie client, campagnes triggers…
- Vous proposez, optimisez et gérez les demandes de ciblages sur l’ensemble des campagnes ;
- Vous réalisez les présentations de synthèse des résultats, et effectuez les plans d’action correctifs.
Votre profil
Diplômé d’une formation bac+5 en marketing ou en études statistiques, vous mettez en avant une expérience de 2 ans minimum sur ce type de poste, dans des univers disposant de grandes bases de données : grande distribution, retail spécialisé, télécoms, voyage…
Expert du CRM, vous maitrisez parfaitement un outil d’e-mailing, idéalement Salesforce Marketing Cloud.
Autonome sur vos missions, vous possédez une aisance relationnelle qui vous permet de vous intégrer rapidement à une équipe.
Rigueur, esprit d’analyse, dynamisme et sens des priorités seront des atouts déterminants pour réussir dans cette mission.
Vous aimez les contextes de création, et voulez rejoindre un projet intrapreneurial où le CRM et la data sont au cœur des enjeux.
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