Qui ?
Geneviève Petit, râleuse professionnelle.
Quoi ?
Le coup de gueule du mardi.
Comment ?
Victoria Marchand du magazine Cominmag, le BtoB de la communication suisse romand, est d'accord avec moi : "SXSW est bien mieux organisé que les Cannes Lions". Ici, on rame pour le wifi, on rame pour entrer dans les salles et on se retrouve donc dans notre endroit préféré, la machine à café de la salle de presse et son écran branché sur l'auditorium principal. Qui offre des spectacles étonnants. Prière aux organisateurs : oubliez les conférences dédiées à la créativité. A peine plus amusantes qu'un prêche de Carême. Vivienne Westwood était punk. Elle est maintenant vieille. Le président des enfants (en photo), lui a 9 ans. Il est donc jeune. Et le magicien qui est sur scène actuellement fait des tours. Il est donc parfaitement à sa place ici, au Festival mondial de la créativité, dont les festivaliers paient, je le rappelle, plus de 2 500 euros pour entrer dans le Palais. Deuxième suggestion aux organisateurs : en 2014, inviter sur la scène du grand auditorium un paysan berrichon, ou, pourquoi pas, un publicitaire... Encore faut-il qu'ils aient un discours : "Les publicitaires sont écrasés par la vague digitale et n'arrivent pas à reprendre la main" explique Victoria. C'est décidé, à partir d'aujourd'hui, on va en auditorium A, au troisième étage. Il paraît qu'on y parle de campagnes.