Qui ?
Dave Morin, ancien designer de la plateforme Facebook parti en janvier 2010 pour créer Path.
Combien ?
Une société de 20 personnes, 8,5 millions de dollars levés, 1 million d'utilisateurs, dans le Top 25 de l'Appstore en quatre jours. La monétisation repose très peu sur la pub, mais sur le freemium en vendant des filtres et des services : "pour une relation authentique avec nos utilisateurs".
Quoi ?
Un journal intime pour les amis et la famille, présent sur iPhone, Android, bientôt les tablettes. "De la version 1 à la version 2, nos utilisateurs nous ont montré le chemin. Nous leur avons demandé comment ils nous voient. Ils l'ont vu comme journal intime, c'est venu d'eux. Ils photographient leurs iPad, leurs apps. Ils ont des données personnelles, de santé, des photos, vidéos, ils partagent avec qui ils sont, ce qu'ils mangent, la musique qu'ils écoutent." Les idées venaient du comportement des utilisateurs. "Nous voulions être simple. Retrouver sur le téléphone l'impression d'être comme la maison, un dîner à table, où on ne serait pas jugé. Dans cinq ans, nous serons toujours un smart journal intime pour visualiser sa vie passée et comprendre vers quoi elle va".
http://vimeo.com/32885259
[Photo by @Kmeron]