Qui ?
Patrice Cassard, fondateur de la Fraise, d'Archiduchesse et maintenant de Neeed et Xavier Poitau, son associé, qui travaille également chez Axome.
Quoi ?
Un outil de bookmarking de produits. Les gens se loggent via Twitter et Facebook et accèdent ainsi aux listes de produits de leurs amis déjà inscrits. Ils peuvent ajouter des produits à Neeed en un seul clic, du site marchand où ils sont. Neeed s’inspire de Fancy, Svpply, (qui vient de lever 550 000 dollars) et Pinterest, un nouveau type de wishlist né il y a un an aux USA.
Comment ?
Fancy, le site d’Ashton Kutcher, est un site d’inspiration, avec des produits qui ne s’achètent pas et des produits chers. Sur svplly, c’est pointu et New Yorkais. "Nous avons voulu mettre des produits accessibles et sympa" explique Patrice Cassard. Le site est développé en SPIP, le bookmark en java (3 semaines de développement).
Combien ?
Patrice Cassard a lancé 3 twits et depuis 3 semaines, 1 200 personnes ont déposé 6 000 produits. Selon les premiers résultats, la transformation en achat est quatre fois supérieure à l’affiliation (6 % contre 1,5 % en moyenne).