Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Mc Cann en Soleil Noir : une étoile de plus dans la galaxie pub

Qui ?
Philippe Lentschener, président de Mc Cann depuis trois semaines et Benjamin Laugel, Pdg de Soleil Noir.

Quoi ?
Une lettre d'intention signée la semaine dernière pour le rachat de l'un des studios les plus renommés du net par l'agence de pub du réseau Interpublic. Mais rien n'est encore définitif (cela devrait être officiel à la fin de l'année, au plus tard en janvier).

Pourquoi ?
Du côté de Soleil Noir, pour remonter dans les pitches. Pour Mc Cann, pour se réorganiser autour du digital. Soleil Noir devrait intégrer les équipes de Mc Cann. Le groupe a un nouveau président, Nick Brien, depuis un an, et un nouveau dirigeant Europe, Gustavo Martinez, depuis six mois. Soleil Noir et Mc Cann partagent un client de taille, Nespresso. Le studio d'une vingtaine de personnes, première agence française à avoir intégré, il y a quinze jours, le "hall of fame" du FWA, regroupant les agences digitales les plus primées, compte parmi ses clients Dior, Mugler, Samsung, Ubisoft, Ford...

Soleil Noir est par ailleurs affilié à SoDa, le réseau des agences les plus créatives dans le monde, dont les statuts ont changé en février 2011, pour en enlever le mot "indépendant". Après FirstBorn, racheté par Dentsu, RockFish, Gringo et Colmeia par WPP, Soleil Noir vient compléter la liste.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !