Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Mangez, bougez, connectez : FitBit et Withings

Qui?
James Park, Pdg de FitBit et Cedric Hutchings de Withings.

Quoi ?
Une interview avec Loic Le Web sur les podomètres et sommeillomètres (distribué en France chez Auchan et Decathlon), et un talk qui suit de Cedric Hutchings.

Comment ?
James Park a mis du temps à trouver son nom. "Nous nous sommes torturés et puis le nom s'est imposé au sortir d'une sieste". FitBit a défini sa mission : "track every day activity and sleep". Le produit est sorti en 2008, un an et demi après sa conception. Il est rejoint ensuite par des Withings et Nike Fuelband. Son produit ne comprend pas de puce RFID "pour une raison de coût et de poids, nous voulons qu'il soit portable." FitBit a mis beaucoup de temps à rendre son produit imperméable. Sorti en 2009, le produit n'a pas eu trop de mal à convaincre les distributeurs de créer une catégorie de produits : "ils se rendaient compte qu'ils ne vendraient pas éternellement de DVD". Aujourd'hui, FitBit est distribué dans 7 000 points de vente aux USA et 3 000 en Europe (dont Auchan et Decathlon).

De son côté, le Français Withings a présenté son pèse personne et son surveille-bébé connecté, qui ont changé la vie de ses utilisateurs. Les produits sont de plus en plus proches de l'univers iPhone, avec lesquels ils communiquent en wifi. "Ce qui a changé pour les gens, c'est de regarder leur courbe de poids, pas seulement le poids au jour le jour".

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !