Qui ?
BETC, We Are Social, Sid Lee, Marcel, 84.Paris : les 5 agences agences Françaises à s'être distinguées cette année dans la catégorie Cyber aux Cannes Lions.
Quoi ?
Le palmarès 2015 des Cyber Lions, qui comprend 126 récompenses, pour 3738 dossiers déposés, dont 10 Lions pour les agences françaises.
Comment ?
Grand Prix
Droga5 New York pour Under Armour - "Gisele Bundchen : I will what I want"
Gold Lions
- R/GA New York pour Hammerhead Navigation - "Hammerhead"
- Wieden+Kennedy London pour Honda Motor Europe - "The Other Side"
- Droga5 New York pour Under Armour "Gisele Bündchen - I Will What I Want" (2 Gold Lions)
- Grey Germany pour Soundcloud - "The Berlin Wall Of Sound"
- Cheil Worldwide Seoul pour Samsung Electronics "Look At Me"
- Grey Canada Toronto pour Moms Demand Action For Gun Sense In America - "Groceries Not Guns"
- Leo Burnett Toronto / Leo Burnett Chicago / Leo Burnett London / Holler London pour Procter & Gamble - "#Likeagirl" (2 Gold Lions)
- Wieden+Kennedy London pour Honda Motor Europe - "The Other Side"
- FCB Brasil São Paulo pour Hewlett-Packard Brasil - "Print For Help"
- Goodby Silverstein & Partners San Francisco pour Adobe - "Dream On"
- The ALS Association Washington pour The Als Association - "The Ice Bucket Challenge "
- The Martin Agency Richmond pour Geico - "Unskippable"
- M&C Saatchi Sydney pour Optus - "Clever Buoy"
- AKQA London / AKQA Shanghai pour Nike - "House Of Mamba"
- Leo Burnett Argentina Buenos Aires pour Samsung - "Safety Truck"
Silver Lions
- TBWAChiatDay Los Angeles pour Gatorade - "Made In NY"
- Wieden+Kennedy New York pour Squarespace - "Jeff Bridges Sleeping Tapes"
- Goodby Silverstein & Partners San Francisco pour Adobe - "Dream On"
- BBDO New York pour Autism Speaks - "The Mssng Project"
- 84.Paris pour Google - "Street Art Project"
- Droga5 New York pour Under Armour - "Gisele Bündchen - I Will What I Want" (4 Silver Lions)
- Factory London / Wieden+Kennedy London pour Honda - "The Other Side"
- M&C Saatchi Sydney pour Optus - "Clever Buoy"
- Leo Burnett Argentina Buenos Aires pour Samsung - "Safety Truck"
- Venables Bell & Partners San Francisco pour Reebok - "Be More Human Online Experience"
- Dentsu Inc. Tokyo / Dentsu Tec Inc. Tokyo pour Japan Sport Council - "Reviving Legends"
- Droga5 New York pour Heineken Usa - "Newcastle Band Of Brands"
- Ogilvy & Mather Singapore pour Unilever - "The Softtest"
- The Martin Agency Richmond pour Geico - "Unskippable"
- Mother New York pour James Patterson "Self-Destructing Book"
- Marcel Paris pour Orange "Relocklove"
- BBDO New York pour American Red Cross & Bitly - "Hope.Ly" (2 Silver Lions)
- RKCR/Y&R London pour Royal British Legion- "Every Man Remembered"
- Uncle Grey Copenhagen pour Emea Marketing Director Stig Pedersen - "Weber BBQ Cultures"
- Africa São Paulo pour Amnesty International - "Mutant Font"
- Grow Norfolk pour Ea Sports -"Ea Sports Madden Giferator: An Art, Copy & Code Project With Google"
- Grey Canada Toronto pour Moms Demand Action For Gun Sense In America - "Groceries Not Guns" (2 Silver Lions)
- Don'T Panic London pour Greenpeace - "Lego: Everything Is Not Awesome"
- J. Walter Thompson Amsterdam pour Elan - "Taste The Translation"
- R/GA London pour Beats By Dr. Dre - "The Game Before The Game"
- Pereira & O'Dell San Francisco pour Intel + Dell "What Lives Inside" (2 Bronze Lions)
- Sid Lee Paris pour Ubisoft "Assassin's Creed Unity"
- Leo Burnett Beirut pour Diageo Lebanon - "Keep The Flame Alive"
- Grey New York pour Volvo - "Interception"
- BDBO New York pour Foot Locker - "Horse With Harden"
- Colenso BDBO Auckland pour Volkswagen - "Reduce Speed Dial"
- R/GA New York pour Hammerhead - "Hammerhead"
- DDB Spain pour No Somos Delito (We Are Not Crime) - "Holograms For Freedom"
- WRCS London pour Women'S Aid - "Look At Me"
- Africa São Paulo pour ESPN - "Espn Eye Test / Bus Shelter"
- Venables Bell & Partners San Francisco pour Reebok - "Be More Human"
Bronze Lions
- Wieden+Kennedy Amsterdam pour S7 Airlines - "Imagination Machine" (2 Bronze Lions)
- 84.Paris pour Google "Street Art Project"
- AKQA London / Akqa Shanghai pour Nike - "House Of Mamba"
- Grey Germany pour Soundcloud - "The Berlin Wall Of Sound" [3 Bronze Lions]
- Dentsu Inc. Tokyo / Rhizomatiks Tokyo pour Sports Biz Co. - "Fencing Visualized"
- R/GA New York pour Samsung Telecommunications America "Samsung Holiday Dreams"
- Uncle Grey Copenhagen pour EMEA Marketing Director Stig Pedersen "Weber BBQ Cultures"
- DDB Brasil São Paulo pour Akatu - Ngo - "The Voice Of The Drought"
- Leo Burnett Beirut pour Diageo Lebanon - "Keep The Flame Alive "
- Cheil Spain Madrid pour WWF/Latinstock - "Animal Copyrights"
- McGarryBowen London pour Honda - "Endless Road "
- The Martin Agency Richmond pour Geico - "Unskippable"
- Rethink Toronto pour Uber - "Uber Safe"
- R/GA New York pour Hammerhead Navigation - "Hammerhead" (2 Bronze Lions)
- Grey London pour Volvo Uk "Lifepaint"
- We Are Social Paris pour BNP Paribas - "Hello Play!" (2 Bronze Lions)
- R/GA New York pour Adcouncil - "Love Has No Labels" (3 Bronze Lions)
- Ogilvy New York pour IBM - "Play!"
- Heye Munich pour Mammut Sports Group - "#Project360"
- SMFB Oslo pour Ikea - "Where Good Days Start"
- Betc Paris / Betc Digital Paris pour D&Ad - "The Ad Filter"
- Loducca São Paulo pour Nfscan - "Nfscan"
- Africa São Paulo pour ESPN - "ESPN Eye Test / Website"
- BBDO Russia Group Moscow / Proximity Russia Moscow pour 3M - "The Banner That Makes You Like Banners"
- Emotive Sydney / M&C Saatchi Sydney pour Optus - "Let'S Make An Anti-Ad With Ricky Gervais"
- ANR Bbdo Stockholm pour Umeå Energi / Ume.Net - "Living With Lag"
- DDB Group Melbourne pour Pz Cussons - "Radiant Return Master Film"
- Grabarz & Partner Hamburg / Ggh Lowe Hamburg pour Zdk Gesellschaft Demokratische Kultur "Nazis Against Nazis – Germany’S Most Involuntary Charity Walk"
- DDB Spain Madrid pour No Somos Delito (We Are Not Crime) "Holograms For Freedom"
- David Miami pour Burger King "Proud Whopper"
- Forsman & Bodenfors Gothenburg pour United Nations World Food Programme - "805 Million Names" (2 Bronze Lions)
- Pol Oslo pour Norwegian Church Aid - "Now It Is Our Turn To Walk"
- Sid Lee Paris pour Ubisoft "Assassin'S Creed Unity" [3 Bronze Lions]
- DDB Group Düsseldorf pour Telekom - "Instaconcert"
- Grey London / Pitch & Sync London pour News Uk "Question Everything/Times New Roman/Bringing The World To Britain/The FIFA Files/Art Of Satire"
- DDB Group Germany Berlin pour Deutsche Telekom - "Wi Fi Dogs"
- DigitasLBI San Francisco pour Taco Bell - "Taco Bell Blackout"
- Grow Norfolk pour EA Sports - "EA Sports Madden Giferator: An Art, Copy & Code Project With Google" (2 Bronze Lions)
- DDB & Tribal Worldwide Amsterdam pour KLM Royal Dutch Airlines "#Happytohelp" (2 Bronze Lions)
- Droga5 New York pour Heineken USA - "Newcastle Band Of Brands" (2 Bronze Lions)
- Pereira & O'Dell San Francisco pour Intel + Dell - "What Lives Inside"
- BBDO New York pour Foot Locker - "Horse With Harden"
- Ldv United Antwerp pour Special Olympics Belgium - "Special Olympics - Kevin De Bruyne"
- Dieste Dallas pour Dpa - "Adoptable Trends"
- Africa São Paulo pour Amnesty International "Mutant Font"
- BBDO New York pour American Red Cross & Bitly "Hope.Ly" [2 Bronze Lions]
- Hakuhodo Kettle Tokyo pour The University Of Tsukuba’S Special Needs Schools "Eye Play The Piano"
- Dentsu Inc. Tokyo / Dentsu Tec Inc. Tokyo pour Japan Sport Council "Reviving Legends"
- OgilvyOne London pour Battersea Dogs Home - "Looking For You "
- AKQA London / AKQA Shanghai pour Nike - "Nike Rise"
- Iris Worldwide London pour Adidas - "#Therewillbehaters"
- DDB Stockholm pour Samsung - "Is This The Next?"