Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Charity:Water, premier grand frisson de leWeb12

Qui ?
Scott Harrison (@scottharrison), créateur de Charity:Water.

Quoi ?
Un keynote qui arrache les larmes et force l'admiration et l'action.

Combien ?
80% des maladies causées par l'eau, 800 millions de personnes n'ont pas d'accès à de l'eau propre.
4 000 capteurs installés sur les pompes à eau, grâce à un don de 4 millions de dollars de Google.
20 pays, 6 994 projets
77 millions dollars levés, 350 000 donateurs
3 millions de personnes ont eu accès à de l'eau propre
Objectif : lever 3 milliards de dollars pour éradiquer le problème.

Comment ?
C'est un peu la parabole de la brebis égarée. Un ancien RP de boite de nuit, qui découvre le problème de l'eau sale en Afrique. Charity:Waters réinvente ensuite le fundraising. Pour rassurer les donateurs, Scott crée deux comptes en banque et l'organisme est financé par des sponsors. Le public voit ses dons consacrés à 100 % aux actions sur le terrain. Charity:Water montre à chaque donateur le résultat de son action. La communication est axée sur les personnes et les résultats des actions individuelles. Scott décide d'abandonner les cadeaux d'anniversaire et de demander à ses amis de donner l'équivalent de son âge en dollars à la cause. Vous pouvez faire pareil.

Une petite Rachel l'a fait, à l'âge de 9 ans. Mais elle n'a rassemblé que 200 dollars. Elle s'était promis de faire mieux l'année suivante. Mais elle est morte dans un accident de voiture. Le monde entier a choisi de suivre cette promesse et à l'âge où elle aurait eu 10 ans, elle avait levé par son voeux des millions de dollars. Des célébrités ont aussi renoncé à leurs cadeaux pour Charity:Water. Concret, s'appuyant sur des histoires humaines, positif, utilisant les nouvelles technologies pour restaurer la confiance, charitywaters a révolutionné le fundraising en même temps que la vie de 3 millions de personnes depuis 2006. "Charitywater, c'est ce n'est plus nous, mais eux."

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !